Un nouveau rapport d'enquête de Wolters Kluwer étudie les impacts de la crise de la Covid-19 sur le secteur juridique
La perturbation causée par la pandémie mondiale a déjà un impact sur le monde juridique. Les professionnels du droit prennent des mesures immédiates mais les prévisions demeurent incertaines. Ils doivent faire face à de nombreux défis pour assurer aujourd’hui la continuité des activités et renforcer la résilience des entreprises pour l’avenir.
En juin, Wolters Kluwer a publié l'enquête «Impact de la crise de la Covid-19 sur le secteur juridique» visant à évaluer comment la crise affecte les professionnels du droit en Europe, et quelles sont les implications à prévoir. L'enquête rassemble les informations fournies par plus de 1 800 professionnels du droit à travers 10 pays Européen et examine les impacts sur l’activité, la gestion des coûts, les modes de travail, la technologie et les investissements.
Principales conclusions de l'enquête :
- 31 % des cabinets disent qu'il est trop tôt pour évaluer leurs perspectives économiques pour l'année prochaine
- La majorité affirment : qu’ils travailleront de plus en plus à distance avec des collaborateurs et des tiers (62 %), qu’ils amélioreront la façon dont ils communiquent virtuellement avec les clients (66 %)
- La majorité (56 %) des cabinets déclarent que leur besoin en solutions technologiques a augmenté en raison de la crise;